portion de toit japonais blanche rouge et noire sur font de ciel bleu et nuages lampion japonais sur fond rouge fleurs blanches de cerisier sur fond de ciel bleu

Le Reiki

Une méthode de soin énergétique naturel

ciel et arbres symbolisant l'énergie du monde et l'énergie vitale

Le Reiki est une méthode de soin énergétique naturel Japonais. C'est un mot composé de deux idéogrammes :

  • Le premier, « Rei » correspond littéralement à l'Esprit qui, pour les Japonais, ne s'arrête pas à l'espèce humaine, mais est présent dans tout notre environnement (cf. les Kamis) : donc à l'énergie qui anime toutes choses de la Nature dont nous faisons partie.
  • Le deuxième, le « Ki » correspond à notre énergie vitale. Equivalent au « Qi  » en acupuncture chinoise, c'est l'énergie qui nous permet d'être animés de vie.

Le Reiki est donc selon le fondateur de cette méthode, Mikao Usui, la reconnexion des toutes les énergies qui nous entourent avec nos propres énergies.

Le Reiki rééquilibre nos énergies vitales par imposition des mains

branches d'arbre très fines vers le ciel symbolisant l'équilibre émotionnel

Le Reiki est une pratique qui se reçoit et qui s'apprend.

Dans le premier cas, il se reçoit allongé et habillé, dispensé par un praticien diplômé par imposition des mains. Le soin a pour but le rééquilibrage de nos énergies vitales. Celles-ci circulent et se concentrent autour de 7 centres énergétiques sur la ligne médiane du corps, antérieure et postérieure, appelés les Chakras. Ce terme signifie « roue », et c'est à travers ces « roues énergétiques » que nos énergies sont diffusées à travers tous nos organes.

Dans le deuxième cas, il s'apprend pour pouvoir pratiquer sur soi-même. Cela a été le souhait de son fondateur de pouvoir transmettre une méthode de soin accessible à tous, afin que chacun se rende acteur de sa guérison. Le Reiki permet d'harmoniser les énergies de tout notre Être sur tous les plans, physique, émotionnel, et psychique. Cette méthode pratiquée au quotidien vous permet de vivre de façon plus sereine. Pratiquer le Reiki c’est prendre sa vie en main, c’est agir et non subir.

Cette méthode est composée de différents niveaux de pratique, du 1er degré à la maîtrise, qui s'assimilent lors de stages pratiques et d'initiations successives.

Pour pratiquer le Reiki:

Entre vide et abondance, la Voie est harmonie. Inépuisable, elle jaillit d'un abîme sans fond

Praticien reconnu par Sofrocay
Praticien reconnu par le SPS, Syndicat Professionnel de Shiatsu
Curae-animae sur Facebook