ciel bleu intense avec colombe et avec logo bonzai centré

Stages de Sophrologie

Thème: Mieux-vivre et Mieux-être avec nos émotions : Les 7 phases de guérison de l'être : à travers ces 7 phases d'apprentissage, vous découvrirez et pratiquerez plusieurs techniques de méditation et de Sophrologie Caycédienne.

tige avec quatre petites feuilles sur fond vert flou

niveau 1: Prendre conscience, Accepter

Première des 7 phases de guérison, la prise de conscience est indispensable pour mettre en route tout changement. Après avoir identifié ce qui doit être transformé, il me faut accepter , c’est-à-dire être acteur de ce changement par l’accueil de toutes mes sensations, de toutes mes émotions. C'est la mise en route d'un changement salutaire et porteur de vie pour vous.

petit arbre feuillage parasol sur fond vert flou

niveau 2: Libérer, Transformer

Maintenant ouvert à accueillir les actes que je pose en conscience pour vivre ce changement, je peux libérer, c’est-à-dire laisser s’exprimer mes sensations et émotions, car tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime en moi ! Une fois libre de m’exprimer je vais pouvoir les transformer en vertus (capacités), c’est-à-dire créer de nouveaux automatismes porteurs de vie pour moi.

tronc vénérable avec branches et soleil central entre les branches

niveau 3: Nourrir, Intégrer, Exister

Finalement en pleine capacité de transformer mes émotions perturbatrices en vertus (capacités), il me faut maintenant nourrir ces nouveaux automatismes. Cela permet de les intégrer à tout mon être, c’est-à-dire modifier radicalement ma façon d’être au monde : je suis en équilibre, juste et libre, pleinement conscient de ma place dans le monde.

La bienveillance ne prend son sens que par la bienfaisance

Praticien reconnu par Sofrocay
Praticien reconnu par le SPS, Syndicat Professionnel de Shiatsu
Curae-animae sur Facebook